Actions sur le document

Infos Coronavirus

Infos Coronavirus

 

 

Le 16 avril - Chères familles de résidents

Le Gouvernement fédéral a évoqué la possibilité d’autoriser, les résidents à recevoir 1 visiteur, toujours le même à partir du 20/04.

Au nom du principe de précaution, vu les risques énormes que représentent les visites extérieures et l’impossibilité matérielle de les organiser sans danger, le CPAS reporte à plus tard cette possibilité de visites.

C’est une décision humainement très difficile à prendre car nous savons l’importance du lien social pour le bien-être des résidents mais il a fallu mettre dans la balance ce bien-être et le risque toujours bien présent de contamination.

Nous savons que nous pouvons compter sur votre compréhension car, comme nous, vous avez à cœur de protéger vos parents.

Nous attendons une clarification des décisions prises par le CNS par la Région wallonne quant aux modalités de leur mise en œuvre afin d’évaluer les moyens nécessaires pour permettre des visites, dans de bonnes conditions, de façon prudente et raisonnable sans mettre à mal les mesures de précaution.

Chères familles, nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à continuer à communiquer avec vos proches via les applications et réseaux sociaux mis à votre disposition par nos équipes.

 

 

Le 11 mars - Le Gouvernement wallon nous impose d'interdire l'entrée des maisons de repos aux visiteurs, à cause du risque de contamination du virus Covid-19.

En vue de préserver nos résidents qui sont plus fragiles face à ce virus, nous respectons cette décision.

Des dérogations exceptionnelles à cette interdiction sont accordées par les directeurs afin de permettre aux familles et aux proches d’être présents en cas d’accompagnement palliatif.

Les familles peuvent également déposer des colis pour leurs proches, sans toutefois entrer dans le bâtiment : il suffit de sonner à l’entrée (entre 11h et 18h) et un membre du personnel viendra réceptionner le colis pour le faire parvenir au résident.

L'ensemble de nos équipes met tout en œuvre pour que cette situation imposée par l'état de pandémie ait le moins d'impact possible sur le quotidien de nos résidents.