Navigation

Infos Covid Safe Ticket

Chères familles, chers visiteurs

Vous le savez, le Gouvernement nous impose de vérifier que tous les visiteurs de +12 ans sont bien en possession d’un CST* (Covid safe ticket, c’est-à-dire un pass sanitaire).

A partir du 1er novembre, il faudra donc vous présenter au Home en possession du CST ET de votre carte d’identité (ou permis de conduire).

Ce contrôle qu’on nous impose de réaliser nécessite une réorganisation des horaires de visites. C’est le seul moyen de pouvoir continuer à vous accueillir sans mobiliser de manière continue du personnel dont les compétences sont plus utiles auprès de nos résidents.

À partir du 01/11, les visites pourront avoir lieu tous les jours (week-ends et fériés compris) de 10h à 18h, après présentation du CST et registre complété.

En dehors de ces heures, la porte sera fermée.

Nous sommes conscients qu’il s’agit pour vous d’une contrainte supplémentaire mais elle vise à renforcer les mesures permettant de protéger nos résidents, sans les isoler complètement du monde extérieur.

Attention, l’utilisation du CST ne change rien aux mesures qui continuent à être appliquées en vue de protéger vos proches :

  • Tous les visiteurs doivent continuer à porter le masque CORRECTEMENT + lavage des mains à l’entrée + maintien des distances de sécurité
  • Les « câlins » peuvent se faire uniquement avec le masque (pour les visiteurs)
  • Les visiteurs ne peuvent pas déambuler dans les couloirs. Ils doivent se rendre directement dans la chambre du résident.
  • Dans les maisons où la cafétéria est accessible aux visiteurs, le masque ne peut être enlevé qu’une fois à table : tout déplacement se fait avec un masque.

Nous savons pouvoir compter sur vous pour, ensemble, continuer à mettre œuvre tout ce qui est possible pour garantir le bien-être de nos résidents.

*Pour info, le CST est un certificat qui peut prendre 3 formes :

  • soit un certificat attestant la vaccination complète
  • soit un test PCR négatif effectué dans les 48h ou un test antigénique (rapide) négatif effectué dans les 24h. Tous 2 réalisés par une personne légalement habilitée
  • soit un certificat de rétablissement covid datant de 180 jours au maximum

 

Plus d'infos sur le CST ici

 

 

Rappel : depuis fin juin, les résidents peuvent recevoir 4 visiteurs par jour. Les 4 personnes ne doivent pas nécessairement être les mêmes : elles peuvent être différentes chaque jour.

Les visiteurs doivent respecter les consignes suivantes :

* Application des règles d’hygiène : lavage des mains à l’entrée dans le home ET à l’entrée et à la sortie de la chambre ;

* Chaque visiteur doit compléter le registre des visites à son arrivée (lors de chaque visite). Le tracing est important au cas où un nouveau cas venait à être détecté ;

* Le port correct du masque CHIRURGICAL par chaque visiteur est obligatoire dans tous les déplacements au sein du home. Le visiteur apporte son masque chirurgical ;

* Les familles se rendent directement dans la chambre de leur parent (pas de flânerie dans les couloirs ni de contact étroit (-1,5m) avec les autres résidents).

La prudence et le respect sont essentiels pour nous aider à protéger tous les résidents. Nous comptons sur vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout visiteur qui ne respecte pas les directives se verra refuser l’entrée à l’établissement. S’il est déjà dans l’enceinte de l’établissement, il sera invité à le quitter et ne sera plus autorisé à effectuer des visites.

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------