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Service social de 1ère ligne

Durant les mesures de confinement définies par le Gouvernement :

  • Les demandes continuent à être traitées, les assistants sociaux continuent leur travail, mais à distance.
  • Votre assistant social est joignable par mail ou par téléphone
  • Le courrier et les documents doivent être déposés dans la boîte aux lettres (pas au guichet)
  • Le guichet est ouvert uniquement le mardi et le jeudi, de 8h à 12h
  • Toute personne, avant d’être autorisée à entrer dans les bureaux, doit se soumettre à la prise de température.

 

Toute personne qui réside de manière habituelle sur le territoire de la commune de Mouscron, qui vit des difficultés financières et/ou sociales, peut bénéficier d'une aide du CPAS, pour autant qu'elle remplisse les conditions d'octroi.

L'assistant social ouvre un dossier et effectue une enquête sociale permettant de déterminer si la personne remplit les conditions d'octroi d'une aide ou si sa situation sociale justifie une intervention.

Au terme de l'enquête, et dans un délais maximum de 30 jours suivant la date de réception de la demande, l'assistant social rédige un rapport et formule des propositions. Le tout est soumis au Comité spécial du Service social pour décision.

Le CPAS peut octroyer le revenu d'intégration ou apporter des aides sociales complémentaires selon l'état de besoin (allocation de chauffage, intervention dans les frais de santé, avances sur allocations diverses...). Toute demande d'aide fait l'objet d'une enquête sociale.

Accueil

Vous avez moins de 25 ans ?
Les assistants sociaux reçoivent uniquement sur rendez-vous au 056/390.660.

Vous avez plus de 25 ans ?
Les assistants sociaux vous reçoivent chaque matin, du lundi au vendredi, de 8h à 12h.

 

 Informations complémentaires pour le secours chauffage

A noter : le CPAS ne s'occupe pas de logement. En cas de recherche de logement, contacter la SLM, société de logements sociaux : rue du Manège, 50 à Mouscron. 056/85.44.99.

En cas d'extrême urgence (D.U.S) : 056/39.04.09