Attention

Suite aux températures très élevées des derniers jours, les sols sont de plus en plus secs et le risque d’incendie de végétation est très élevé. Face à une canicule qui devrait perdurer encore jusqu’en milieu de semaine, il est demandé de faire preuve de la plus grande prudence. Une attention particulière doit être apportée aux jets de mégots, à l’utilisation de barbecues ou à l’emploi de machines thermiques (tondeuses, …) à proximité directe de pelouses ou broussailles. En ces temps de fortes chaleurs, ce sont en effet souvent les imprudences qui provoquent les incendies.

Actions sur le document

Insertion socioprofessionnelle

Durant les mesures liées à la crise du coronavirus :

  • Certains ateliers sont suspendus
  • Votre assistant social est joignable par mail ou par téléphone

------

Le service d'insertion socioprofessionnelle est ouvert à toute personne aidée par le CPAS et demandeuse d'un processus de (ré)insertion sociale ou professionnelle. Les assistants sociaux assurent des entretiens individuels afin d'apporter toute forme d'aide pouvant contribuer à l'aboutissement du projet professionnel.

Les assistants sociaux travaillent en collaboration étroite avec le service social de 1ère ligne. Cette approche permet de prendre en charge l'entièreté des problématiques rencontrées par les bénéficiaires pour aboutir à la mise en place d'un parcours d'insertion socioprofessionnelle positif qui peut se structurer autour de différents axes :

  • la resocialisation
  • l'accompagnement
  • l'orientation
  • la recherche de formation d'emploi
  • la mise au travail notamment via les articles 60§7 et 61 de la loi organique

Dans le cadre de la mise à l'emploi via lmes articles 60§7 et 61, le CPAS recherche des postes de travail en fonction du profil professionnel et des aspirations des candidats. A l'issue de cette mise au travail, la personne a acquis une expérience transposable et valorisable auprès d'autres employeurs.

Le service d'insertion organise également des ateliers de resocialisation.