Attention

Suite aux températures très élevées des derniers jours, les sols sont de plus en plus secs et le risque d’incendie de végétation est très élevé. Face à une canicule qui devrait perdurer encore jusqu’en milieu de semaine, il est demandé de faire preuve de la plus grande prudence. Une attention particulière doit être apportée aux jets de mégots, à l’utilisation de barbecues ou à l’emploi de machines thermiques (tondeuses, …) à proximité directe de pelouses ou broussailles. En ces temps de fortes chaleurs, ce sont en effet souvent les imprudences qui provoquent les incendies.

Actions sur le document

L'aide sociale

Pour cause d’épidémie de coronavirus- COVID 19, nous vous recevons UNIQUEMENT sur rendez-vous (056/390.450).

Vous pouvez contacter votre assistant social par téléphone ou par mail.

Nos guichets sont ouverts le mardi et le jeudi, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Nous comptons sur votre compréhension pour faire face à cette situation d'urgence exceptionnelle et provisoire

 

Les permanences juridiques ont repris chaque lundi de 16h30 à 18h mais pour des raisons de sécurité, elles sont organisées uniquement sur rendez-vous (056/390.467).

Veuillez vous présenter à l’heure précise (ni trop tôt, ni en retard, afin d’éviter de croiser d’autres personnes)

Les permanences se déroulent avenue Royale n°1 (bâtiment « médiation de dettes »)

----------------------------------------------------------------------------------------

Le service social de 1ère ligne traite les demandes individuelles. L'aide fournie peut prendre plusieurs formes : aide financière, aide médicale et pharmaceutique, avances sur prestations sociales, prise en charge de frais divers...

Les demandes d'aide doivent être introduites par la personne concernée. Afin de respecter la confidentialité et le secret professionnel, nous nous devons de vérifier l'identité de la personne demandant des renseignements personnels. De ce fait, nous ne répondons pas aux demandes concernant l'aide sociale par mail.

Les assistants sociaux de 1ère ligne relaient si nécessaire vers les services plus spécialisés. En cas de surendettement, le service de médiation de dettes prend le relais.

Le service d'insertion socioprofessionnelle est ouvert à toute personne aidée par le CPAS demandeuse d'un processus d'accompagnement de (ré)insertion sociale ou professionnelle. Les personnes peuvent participer à des ateliers de resocialisation.

En cas de problème lié à l'énergie comme une consommation trop importante, une facture trop élevée ou difficile à comprendre, un plan de paiement à négocier, la cellule énergie vous ouvre ses portes.