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L'aide sociale

 

Horaires du service social de 1ère ligne (Avenue Royale 5) :

 

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

8h – 11h30

Permanences nouvelles demandes

Permanences nouvelles demandes

Permanences nouvelles demandes

Permanences nouvelles demandes

Permanences nouvelles demandes

13h30 -16h

Uniquement sur rendez-vous

Uniquement sur rendez-vous

Permanences nouvelles demandes

Uniquement sur rendez-vous

Uniquement sur rendez-vous

Rendez-vous : 056/390.450

  • Vous introduisez une demande pour la première fois ? Présentez-vous le matin, sans rendez-vous.
  • Vous avez déjà un dossier ouvert auprès d'un assistant social (pour tout type de demande)  et vous souhaitez  introduire une nouvelle demande ? Demandez un rendez-vous avec votre assistant social. 
  • Vous avez déjà rencontré votre assistant social et vous souhaitez des informations, ou apporter des renseignements complémentaires ? Prenez contact avec votre assistant social par mail ou par téléphone.
  • Vous devez transmettre des documents ? Pas besoin de faire la file : envoyez-les par mail ou déposez-les dans la boite aux lettres.

 

 

Les demandes d'aide doivent être introduites par la personne concernée. Afin de respecter la confidentialité et le secret professionnel, nous devons vérifier l'identité de la personne.

 

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Les permanences juridiques ont lieu chaque lundi de 16h30 à 18h. Elles sont organisées uniquement sur rendez-vous (056/390.661)

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Le service social de 1ère ligne traite les demandes individuelles. L'aide fournie peut prendre plusieurs formes : aide financière, aide médicale et pharmaceutique, avances sur prestations sociales, prise en charge de frais divers...

Les assistants sociaux de 1ère ligne relaient si nécessaire vers d'autres services. En cas de surendettement, le service de médiation de dettes prend le relais.

Le service d'insertion socioprofessionnelle assure à toute personne aidée par le CPAS un processus d'accompagnement de (ré)insertion sociale ou professionnelle. Les personnes peuvent participer à des ateliers de resocialisation.

En cas de problème lié à l'énergie comme une consommation trop importante, une facture trop élevée ou difficile à comprendre, un plan de paiement à négocier, la cellule énergie vous ouvre ses portes.