Attention

Mme Brigitte Aubert, Bourgmestre, rappelle qu’il est impératif de respecter les consignes de confinement et de ne se déplacer qu’en cas de nécessité absolue.

La police augmente sa présence et les contrôles sur le terrain à cet effet. Le temps n’est plus à l’avertissement mais au civisme.

Pour toute question ou problème concernant ce sujet, un seul numéro de téléphone, celui de la police :  056/86.30.00

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L'aide sociale

Pour cause d’épidémie de coronavirus- COVID 19, nous vous recevons UNIQUEMENT sur rendez-vous (056/390.450).

Vous pouvez contacter votre assistant social par téléphone.

Nous comptons sur votre compréhension pour faire face à cette situation d'urgence exceptionnelle et provisoire

 

Le service social de 1ère ligne traite les demandes individuelles. L'aide fournie peut prendre plusieurs formes : aide financière, aide médicale et pharmaceutique, avances sur prestations sociales, prise en charge de frais divers...

Les demandes d'aide doivent être introduites par la personne concernée. Afin de respecter la confidentialité et le secret professionnel, nous nous devons de vérifier l'identité de la personne demandant des renseignements personnels. De ce fait, nous ne répondons pas aux demandes concernant l'aide sociale par mail.

Les assistants sociaux de 1ère ligne relaient si nécessaire vers les services plus spécialisés. En cas de surendettement, le service de médiation de dettes prend le relais.

Le service d'insertion socioprofessionnelle est ouvert à toute personne aidée par le CPAS demandeuse d'un processus d'accompagnement de (ré)insertion sociale ou professionnelle. Les personnes peuvent participer à des ateliers de resocialisation.

En cas de problème lié à l'énergie comme une consommation trop importante, une facture trop élevée ou difficile à comprendre, un plan de paiement à négocier, la cellule énergie vous ouvre ses portes.